Sorcières d’hier et d’aujourd’hui

30/01/2019 | 9m2, culture, les nouvelles sorcières, podcasts, société

podcast · 9m2 

9M2 est de retour ce mois-ci avec le thème des Nouvelles Sorcières, figures de proue du féminisme.

Notre équipe vous parle aujourd’hui de la représentation des sorcières par le prisme de l’histoire, de la littérature, mais aussi de la place qu’elles occupent dans la pop culture ! On reçoit pour l’occasion Maxime Gelly Perbellini, chercheur à l’EHESS.

Venez découvrir cet univers magique, où ces femmes, dotées de pouvoirs exceptionnels, étaient considérées comme nocives par la société. Renaissance aujourd’hui pour la nouvelle sorcière, les féministes s’emparent du mythe.

Découvrir le dossier Les nouvelles sorcières

+ de podcasts

Partager cet article

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.