Rap Control

02/03/2020 | à la une, articles, culture, société, talents

Pilier du mouvement Hip Hop avec la danse et le graffiti, le rap en est très vite devenu son fer de lance. Si le chemin emprunté par ce style musical a plutôt été tortueux, il a su aujourd’hui s’imposer pour établir une culture engagée et influente et ce dans de nombreux domaines.

Retour sur ce premier opus Rap Control du 22 février 2020 qui recevait à sa table des créateurs participants activement, grâce au travail de l’image, de la mode ou encore du beatmaking, au rayonnement tentaculaire d’un ensemble où chaque entités s’influencent mutuellement.

Evénement orchestré par le journaliste et animateur Jean Morel qui était entouré d’invités tels que Fifou, David Delaplace, Axelle Gomila, Yussouf Dosso de Casa 93 ou encore les producteurs Sulee B Wax et Proof.

En concert : Le Juiice & Key Largo et DJ set de Good Dirty Sound.

Cet événement a été programmé et organisé par l’équipe de Ground Control en collaboration avec Mathilde Gullaud, directrice artistique et scénographe. 

Rap Control est sponsorisé par La Sacem.

© Fred H / fred-h.com

podcast

Rap, productions, beatmaking, visions artistiques… Bienvenue dans Rap Control, le podcast rap de Ground Control.

Jean Morel recevait en studio deux grandes figures de la composition, deux producteurs qui ont façonné à leur manière l’histoire du rap en France :

  • Sulee B Wax / Little MC : réalisateur artistique, compositeur et producteur
  • Proof : membre fondateur du label Din Records, il est beatmaker et a composé pour des artistes tels que Medine, Disiz, Diam’s, Soprano ou encore Kerry James.

table ronde

L’imagerie et la mode dans le rap avec Axelle GomilaYussouf DossoFifou et David Delaplace. Présentée par Jean Morel.

+ d’articles

Partager cet article