Sophie Maurin, l’architecte d’une poésie pop

Avant la sortie de son 2ème album, Sophie Maurin, l’artiste des 3 P (Pop, Piano et Poésie) grimpe sur la scène de Ground Control pour nous donner un avant goût de ses nouvelles compositions. Coulisses d’une artiste sur la scène de Ground Control le jeudi 5 septembre. 

Après un premier disque salué par la critique (4F Télérama, Coup de Cœur Charles Cros, FAIR), un duo avec Jamie Cullum et plus d’une centaine de concerts qui l’ont conduite jusqu’en Amérique latine et en Asie, Sophie Maurin sortira “Longitudes”, son deuxième album, début 2020. Il s’agit d’un carnet de bord poétique truffés de fantaisies poétiques qui flirtent avec la pop des 70’. 

C’est qui Sophie Maurin ?

Je suis musicienne, pianiste et architecte de formation. Je viens de terminer mon deuxième album, un carnet de bord poétique, écrit et enregistré entre Paris et Melbourne. Je suis passionnée par les mélodies et les harmonies. J’aime composer des morceaux et les arranger, pour moi, pour d’autres artistes, et aussi pour le cinéma parfois. 

C’est quoi ton histoire, t’as commencé comment ? 

Le piano a joué un rôle important dans mon rapport à la musique. Il m’a rapidement amenée à accompagner la chorale de mon conservatoire. Depuis cette période, je dissocie peu la pratique de l’instrument à celle du chant. J’ai commencé à écrire des chansons un peu bancales à l’adolescence. Petit à petit, elles se sont améliorées et j’ai sorti un premier album en 2013. Grâce à cet album, j’ai réalisé environ 200 concerts, en France principalement, mais aussi en Amérique Latine, en Asie du Sud-Est, au Japon et en Australie.

Où peut-on t’écouter les prochains mois ?

Mon actualité va principalement se concentrer sur la sortie prochaine de mon nouvel album qu’il me tarde de partager! Il paraitra début 2020 et s’appellera Longitudes. Je joue déjà mes nouvelles chansons en live. D’ailleurs je serai en concert le 22 septembre avec le Festival Play me I’m Yours à Boulogne au coeur d’un bâtiment du célèbre architecte Fernand Pouillon. Je compte également partager quelques vidéos inédites au cours des semaines à venir et annoncer d’autres concerts.

3 TITRES POUR VOUS DECOUVRIR

10 TITRES QUI VOUS INSPIRENT

Pin It on Pinterest

X