Pourquoi les événements organisés par les médias font-ils salle comble ?

29/03/2019

Dans cet épisode, Au gré du Ground questionne la tendance actuelle qu’ont de plus en plus de média à organiser des événements. Qu’ils soient grand public ou réservés à leurs abonnés ces événements réussissent à déplacer les foules. Mais pourquoi donc un titre à l’origine papier, s’engage-t-il dans de tels projets ?

Pourquoi cette nouvelle ruée vers l’or ?

Pour aborder le sujet, aussi bien d’un point de vue du succès de ces événements auprès du public que des enjeux stratégiques pour les médias, nous avons invité :

  • Mathieu Brand, responsable de la communication en charge des communautés chez Usbek et Rica. Parmi leurs grands succès d’audience le format événementiel Le Grand Tribunal a fait ses preuves, Mathieu nous en parle et évoque également les grands axes stratégiques du titre pour renforcer les liens avec ses communautés (09 :49)
  • Julien Frydman, directeur de la diversification pour le groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier International, etc.) Le groupe Le Monde dispose aujourd’hui d’un service entièrement dédié aux événements; lui permettant de mener à bien nombreux rendez-vous à l’année. Petite explication du pourquoi et du comment avec Julien qui fut avant cela à la tête des partenariats et du développement de plusieurs institutions culturelles (07:24).

Une émission animée par Frédéric Haury.

en savoir plus sur Au gré du Ground

A chaque temps fort de Ground Control, la radio vibre à l’unisson.

Dans ce podcast vous découvrirez tous nos thèmes de prédilections et nos invités exceptionnels : artistes ou apiculteurs, révolutionnaires ou danseurs, photo-journalistes ou encore startupers. Au gré du ground, laissez vous porter…

Pin It on Pinterest

X