Kamera Jr.

24/09/2019

Temps de lecture : 3 minutes

Passioné de musique et de cinéma Kaméra Jr. s’est lancé dans des ciné-concerts pour revisiter les bandes originales de films dans des clips complètement décalés et amusant.

Il en avait marre des clips avec des femmes à poil et des mecs avec des Ferrari, du coup il a décidé de rapprocher cinéma et musique. Ce mélange des genres donne un artiste singulier, Kamera Jr qui reviste les bandes originales dans des clips originaux.

Qui est Kamera Jr. ?

Je m’appelle Tal Abiker, j’ai 25 ans, diplômé de l’Essec et de l’Ecole du Louvre, j’ai grandi en banlieue parisienne dans le 91, où après 10 ans de conservatoire en musique classique et jazz, j’ai formé Kamera Jr.

C’est quoi l’histoire de la création du groupe ? 

Tout est parti des clips vidéos à la télé, que je trouvais chiants à mourir (toujours des filles à poils qui twerkent ou des mecs qui se balladent en Ferrari), il ne s’y passe jamais rien. J’étais déjà chanteur/compositeur/multi-instrumentiste et fort de ma passion pour le cinéma, j’ai commencé à écrire et réaliser des clips scénarisés, esthétiques et humoristiques rendant hommage à mes films préférés et à leurs Bandes-Originales.

Dès ma 2e vidéo “Kamera Jr. Feat. Rocky”, la page Facebook a commencé à décoller. J’ai alors recruté Alice, Alex & Sandro pour que le groupe puisse mettre en place ses premiers ciné-concerts.

Pour quelle cause, te mobiliserais-tu ? Et qu’est ce que tu ferais pour la faire avancer ?

Je veux plutôt me mobiliser contre. Contre le cynisme, c’est un truc que je veux effacer de la tête des gens. Tous mes clips cherchent à leur façon, et avec une touche d’humour, à exprimer que se trouver des excuses n’a jamais résolu quoi que ce soit.

Quelle place tient l’écologie ou la nature dans ton travail ?

Le lieu de tournage, le décor, c’est le premier acteur d’un film. J’essaye de documenter à quoi ressemble la Terre aujourd’hui, pour qu’on ait envie de la protéger dès demain. 

3 TITRES POUR VOUS DECOUVRIR

10 TITRES QUI VOUS INSPIRENT

Pin It on Pinterest