360 degrés sur l’écologie

07/06/2019

30 ans d’écologie, et demain ?

Au gré du Ground

Alors que le journal Reporterre, le quotidien de l’écologie, va fêter ses 30 ans à Ground Control, Radio Ground Control fait le point sur les trente dernières années du mouvement écologique.

Quels sont les faits marquants des 30 dernières années dans l’histoire de l’écologie ? De l’énergie à l’alimentation en passant par le climat, la pollution des sols, des eaux, les luttes sociales, comment envisager l’avenir de ces 30 prochaines années ? Quelles sont les priorités ?
Nous allons tenter de balayer ensemble ce sujet dans sa globalité, et de répondre à ces questions dans cette nouvelle émission au Gré du Ground.

Les invités :

  • Hervé Kempffondateur et rédacteur en chef de Reporterre. 

Et trois journalistes de Reporterre : 

  • Marie Astier
  • Alexandre-Reza Kokabi
  • Lorène Lavocat

Une émission présentée par Frédéric Haury.

en savoir plus sur Au gré du Ground

Certains se laissent porter par les vagues ou au gré du vent. Nous voulions un lieu d’expression libre pour parler de tout ce qui nous tenait à coeur. C’est ainsi qu’est née au gré du Ground, un podcast qui se laisse porter par notre curiosité, nos événements, nos envies et vos questions.

Artistes ou apiculteurs, aventuriers ou danseurs, musiciens ou encore startupers, tous se retrouvent mélangés sur un plateau aussi original que haut en couleur pour discuter, débattre ou répondre à vos questions sous forme de micro-trottoirs.

Laissez-vous porter !

Pin It on Pinterest

X