podcast · Au gré du Ground 

Dans cet épisode, Au gré du Ground questionne la tendance actuelle qu’ont de plus en plus de média à organiser des événements. Qu’ils soient grand public ou réservés à leurs abonnés ces événements réussissent à déplacer les foules. Mais pourquoi donc un titre à l’origine papier, s’engage-t-il dans de tels projets ?

Pourquoi cette nouvelle ruée vers l’or ?

Pour aborder le sujet, aussi bien d’un point de vue du succès de ces événements auprès du public que des enjeux stratégiques pour les médias, nous avons invité :

  • Mathieu Brand, responsable de la communication en charge des communautés chez Usbek et Rica. Parmi leurs grands succès d’audience le format événementiel Le Grand Tribunal a fait ses preuves, Mathieu nous en parle et évoque également les grands axes stratégiques du titre pour renforcer les liens avec ses communautés (09 :49)
  • Julien Frydman, directeur de la diversification pour le groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier International, etc.) Le groupe Le Monde dispose aujourd’hui d’un service entièrement dédié aux événements; lui permettant de mener à bien nombreux rendez-vous à l’année. Petite explication du pourquoi et du comment avec Julien qui fut avant cela à la tête des partenariats et du développement de plusieurs institutions culturelles (07:24).

Une émission animée par Frédéric Haury

+ de podcasts

Partager cet article

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.