Punk un jour

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Not Dead ou Dead, looké ou débraillé, hardcore ou mélodique…

Plus de 40 ans après sa turbulente apogée à la fin des années 70, le PUNK – rock ou mouvement – fait toujours parler de lui, il est toujours adopté et joué dans le monde entier par des tas de groupes aussi rageurs que bruyants.

La preuve en sera donnée à Ground Control le samedi 28 mars lors d’une journée baptisée « Punk un jour…» pendant laquelle auront lieu des conférences, des présentations de livres (et de vins !), une exposition, et qui se terminera par un concert réunissant les Olivensteins qui ont fait partie des premiers hexagonaux énervés et provocateurs à avoir défrayé la chronique dès 1978 avec des chansons comme « Euthanasie Papi » ou « Fier de ne rien faire », et The FLUG : deux Riot Grrrls un brin provocatrices qui savent électriser leur public, une boite à rythmes à 200 BPM, plus deux excités qui envoient un électro-punk-retro-garage-riot forcément spectaculaire.

Quand ?

du 28 au 29 mars 2020

Où ?

Ground Control Paris

Deux livres récemment reparus ou parus seront présentés par leurs auteurs l’après-midi. « Rebelles », de Rémi Pépin, qui revient sur l’histoire du rock alternatif du début des années 80 à Paris, et « Disorder », un ouvrage collectif, passionnant travail d’universitaires décryptant l’histoire du punk et du post-punk.

On parlera aussi d’imagerie punk lors d’une rencontre avec des graphistes ainsi que de trésors musicaux cachés du punk le temps d’une conférence donnée sur un mode ludique et vinylique .

Quand au vin punk, c’est Brendan Tracey Metal Art, lui-même chanteur dans un groupe punk et vigneron en vin nature, qui l’apportera.
En toute fin de soirée, on s’essaiera au pogo sur fond de DJ set méchamment balancé.

« Punk un jour… », c’est à Ground Control le 28 mars !

au programme

— Tables rondes

• 17h – 17h45 – Table ronde autour de deux livres qui racontent l’Histoire du Punk : Rebelles de Rémy Pépin et Disorder de Paul Edwards, Elodie Grossi et Paul Schor.
La table ronde sera suivie d’une séance de dédicace.

• 18h – 19h – “Les Non Hits du Punk”
avec Éric Tandy

• 19h15 – 20h – “Graphisme dans le Punk”
animé par Isabelle Chelley.

— Concerts

• 20h15 – 21h00 – The FLUG

• 21h20 – 22h20 – Les Olivensteins

• 22h20 – 00h30 – Dj set by Stefff & Reda

— Village Punk

dès 14h00

Vente de disques et vêtements, projections dans la Salle des Pas Perdus, exposition, sélection de livres à la Librairie Charybde et d’autres surprises…

Partager cet article