Migrants, Migrantes

Du 19 au 23 janvier 2022 Ground Control rassemble et accueille des parcours et des visages de la migration.

Raconter les migrations est une nécessité impérieuse, pour tordre le cou aux idées reçues, utilisées, à tort et à travers, au mépris de la réalité, de l’humanité, de la vie, au service de la haine, de la peur et du pouvoir.

Témoigner de ce qui pousse les êtres à tout quitter alors que les dimensions idéologique, climatique, économique, se retrouvent toujours plus intimement liées aujourd’hui. Illustrer de l’autre côté, la face B, qui est une joie, une richesse et une nécessité aussi pour celles et ceux qui accueillent.

Durant cette semaine de programmation, nous irons à la découverte de la France qui accueille avec Jean-François Corty et ses invités, en Méditerranée auprès des femmes en situation d’exil avec SOS MEDITERRANEE et l’UNHCR, soutenir celleux qui sont à la marge en plus d’être en exil avec l’ARDHIS, questionner les formes de narration, le rôle de la culture et des artistes, comprendre les enjeux climatiques dans les flux migratoires actuels avec European Lab, danser, créer, parler, bouger, admirer, cuisiner avec celles et ceux qui, comme nous, sont citoyens du monde avec toutes les associations rassemblées autour de Causons.

 

Quand ?

du 19 au 23 janvier
entrée libre

Partager cet article