La vie moderne

du 15 au 31 janvier

#destrucsetdesmachins

Dans le métro et ses jeux de jambes, par la fenêtre où tout vibre, dans la rue brillante avec la pluie, aux cafés en mode express, au supermarché et ses accumulations, sur son lit en vrac, ou au travail, … s’arrêter sur les petits bordels de nos vies le temps d’un instantané et tout est différent, tout recèle des teintes puissantes, jusqu’au radioactif pour capter la sensation d’être vivant.

Faire éclater des couleurs jusqu’au détournement, pousser sa réflexion sur des mouvements du quotidien que l’on vit sans y penser, les dessiner sans changer les formes mais en débordant leurs tonalités, c’est s’apercevoir que nous ne sommes pas des zombies, mais bien des êtres agissants et influents.

Virginie Apiou 

La vie Moderne est la première exposition personnelle de Virginie Apiou et elle est présentée à Ground Control dans le cadre de la Nuit des Idées 2019.

Journaliste pour Arte, spécialisée dans les reportages sur le cinéma et la peinture, formée au dessin par un grand-père artiste peintre, membre du comité de sélection des films étrangers pour le festival de Cannes, les dessins de Virginie Apiou sont le fruit de l’observation de la vie quotidienne. 

“La vie moderne” est sa première exposition personnelle, elle est présentée à Ground Control Paris du 15 au 31 janvier et fait partie du parcours de la Nuit des Idées 2019 sur le thème “Etre Vivant” 

Pin It on Pinterest