En cuisine avec Perla Servan-Schreiber et Héloïse Brion

09/11/2019 | chaud, culture, podcasts, talents

Dans ce nouvel épisode de Chaud, Mina Soundiram et Elvira Masson reçoivent deux femmes qu’elles aiment, deux femmes qui se ressemblent d’une certaine manière. 

Elles ont toutes les deux eu une vie professionnelle bien remplie avant de s’accomplir dans la cuisine :

– Héloïse Brion était directrice de la communication d’une marque de prêt-à-porter. Elle a tout arrêté pour se concentrer sur la cuisine, sur sa réelle passion. Aujourd’hui elle est auteure de recettes sous le nom de Miss Maggie, cuisinière pour des événements, consultante pour des marques d’art de vivre et bientôt néo-rurale installée dans le Calvados. 

– Ancienne publicitaire et éditrice de magazines, Perla Servan-Schreiber a créé avec son mari le magazine Psychologies.  Mais la cuisine a toujours eu une place importante dans sa vie. Pour elle c’est un moyen d’unification des familles, un lien pour tous. Ses recettes et son amour pour la bouffe, elle le partage dans ses nombreux livres. Le dernier en date : Les recettes de ma vie aux éditions Flammarion (2019). 

Leurs premiers souvenirs de cuisine, leurs recettes phares, leurs découvertes, elles nous racontent tout ! 

Dans ce podcast, on parle tout en dégustant. Aitor Alfonso nous fait découvrir “Vin rouge” du domaine du Tue-Boeuf converti en viticulture biologique depuis 1996 par Jean-Marie et Thierry Puzelat. On mange aussi ce que nous ont concocté nos invitées du jour : la tarte salée d’Héloïse Brion, le cake d’automne de Perla Servan-Schreiber.

+ de podcasts

Pin It on Pinterest