dossier

L'Italie pose ses valises à Ground Control

Ground Control se met au rythme de l’Italie et des Italiens sans lesquels nous serions bien moins… latins.

Cuisine, littérature, cinéma, musique, stand up, culture, mode et drague à l’italienne. Venez profiter d’une série d’événements inédits et rencontrer ceux qui font vibrer la culture italienne en France et à Paris !

Une programmation pensée avec Magazine Historia à l’occasion du numéro spécial “Ces Italiens qui ont fait la France”, avec la participation de L’Italie à Paris.

Solina Pasta Fresca

Solina Pasta Fresca Dans les cuisines de Solina Pasta, un duo d’amis d’enfance ! Riccardo Ferrante et Fabio Smargiassi. Ils viennent tous les deux de la ville de Vasto, dans les Abruzzes.

Les deux amis y ont ouvert une trattoria d’un nouveau genre dans un entrepôt (déjà) récupéré au grand-père de Fabio. En 2010, ce concept est alors totalement inédit pour l’époque et la région. En 2016 Riccardo décide de venir à Paris et rencontre Pierre Jancou… Il cuisinera chez Achille quelques temps les meilleures pâtes All Amatriciana de Paris, c’est ce qui le conduit à imaginer un restaurant de pâtes fraiches et recettes traditionnelles comme il n’en existait pas à Paris. Restait à trouver le lieu pour s’installer… Ground Control est en préparation et là encore la rencontre est fructueuse. C’est le début de l’aventure Solina Pasta Fresca qui dès les premières semaines est reconnue comme l’une des meilleures cuisines italiennes de Paris.

dossier publié en octobre 2018

Pin It on Pinterest

X