Rencontre littéraire autour de La Horde du Contrevent de Damasio

27/01/2020 | culture, société, tables rondes, vidéos

À l’occasion de la sortie du livre L’étoffe dont sont tissés les vents d’Antoine St Epondyle, Le Mouton Numérique propose de réinterroger les apports philosophiques et politiques de La Horde du Contrevent et l’oeuvre de Damasio.

Dans un monde privé de morale transcendante où les individus « abrités » tendent à s’enterrer dans des villes aux formes aérodynamiques pour se protéger du vent – autant dire de la vie – La Horde invite à vivre pleinement, vent debout, par le déploiement d’une intense vitalité. Pour s’exprimer sur le sujet, Le Mouton Numérique reçoit l’auteur de L’étoffe dont sont tissés les vents, Antoine St Epondyle ainsi que la chercheuse Léna Dormeau. 

  • Antoine St Epondyle : auteur du blog Cosmo Orbüs depuis 2010, de Cyberpunk Reality paru en 2015 et membre du Mouton Numérique. Passionné de science-fiction, de technocritique et de jeux de rôle, il écrit principalement sur la dimension politique de l’imaginaire et le sous-genre cyberpunk.

Une rencontre animée par Léna Dormeau, chercheure indépendante en Philosophie politique et sociale, mais aussi chargée d’enseignement à l’nstitut Catholique de Paris et à l’Université Rennes 2.

+ de vidéos

Pin It on Pinterest