Manger et sauver la planète, une programmation volontairement positionnée en marge de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, du 23 au 27 février 2022, est une invitation à reconnecter notre alimentation à l’agriculture.
Et la bonne nouvelle c’est qu’il ya multiples façons de le faire. Toucher la terre en est une, imaginer de nouveaux modèles pour nos systèmes alimentaires utopiques et non moins réalistes en est une autre, intégrer ces sujets dans tous les aspects de nos vies quotidiennes, dans notre petit bac à plantes jusque dans une salle de ciné, également et bien sûr sauter le pas et lancer son activité est aussi possible et accessible aujourd’hui même pour un·e citadin·e pressé·e.
Alors, donnons-nous les moyens d’être tou·te·s des paysan·ne·s. Des personnes qui habitent leur terre et en prennent soin.

Talk : Les acteurs culturels passent à table

Une table ronde animée par Mathilde Girault, directrice éditoriale de Ground Control, avec :
– Vincent Merlet, Co-fondateur HOBA, le nouveau projet dédié à l’alimentation par l’équipe du Hasard Ludique.
– Charles Lazarescu, responsable restauration chez Arty Farty pour le label Sanguin et les projets Heat, Heating, Toast à Lyon.
– Denis Legat, Président d’Allo La Lune, société d’exploitation de Ground Control.
– Thomas GRUNBERG, fondateur de l’agence Gaudina, co-fondateur de PAIN PAIN, en charge de l’offre restauration de We Love Green.

Partager cet article