À la recherche des « beer geeks »

21/01/2020 | à la une, culture, la brasse, podcasts, société

podcast · La Brasse 

Dénicher la perle rare aux quatre coins de la France et du monde, partager sa passion sur les réseaux sociaux et surtout savourer un plaisir unique : c’est le but des « beer geeks ». 

Depuis quelques années, la bière artisanale fait rêver en s’affranchissant des codes traditionnels – une bière blanche, une bière blonde, une bière brune – , le goût devient ce qui compte le plus, que ce soit acide ou amère. Cette recherche permanente amène à des découvertes souvent liées aux ingrédients insolites utilisés dans le brassage mais aussi à la création d’une forte communauté sur les réseaux sociaux. Elisabeth Pierre reçoit dans cet épisode Franck Morel fondateur de la communauté French Beer Geek et Adeline Labasle, du Donald’s Pub à Angers où elle aime surprendre les clients et faire sauter tous les clichés autour de la bière.

+ de podcasts

La folie du cidre

La folie du cidre

Le triptyque crêpe, galette, bolée vole enfin en éclats. Souffrant souvent d’une image surannée, le cidre revient en force aujourd’hui.

Rencontre avec Laurent Herlin

Rencontre avec Laurent Herlin

Vigneron dans La Loire depuis 2009, Laurent Herlin se bat pour son métier malgré un dérèglement climatique de plus en plus problématique…

Pin It on Pinterest