No Nature, No Future

Le 16 décembre, Ground Control donne carte blanche à Éric Lenoir. Paysagiste, activiste et poète, il est l’auteur du Petit Traité puis du Grand Traité du Jardin Punk. Un mode d’emploi pour savoir comment créer et gérer un jardin quand on est fainéant, rebelle, fauché et écolo !

Au programme

  • Accueil, Présentation du Grand Traité du Jardin Punk et signatures à la Librairie Charybde
    – 19h00 – 19h30
  • Table ronde – No Nature, no Future avec Éric Lenoir et ses invité·e·s :– Fanny Ehl : designer #biodalisme, doctorante en géographie et urbanisme, chargée d’aménagement à Ground Control

    – Pierre-Alexis Hulin, de la TEP Menilmontant.

    – Christophe Bichon : Formateur, conseiller, animateur en jardinage naturel et plantes sauvages

    19h30 – 20h30

  • Signatures à la Librairie Charybde
    – 20h30 – 21h15

Quand ?

16 décembre
19h – 21h15

Où ?

Charolais Club

sur inscription

QUELQUES MOTS SUR ÉRIC LENOIR

Eric Lenoir est paysagiste et pépiniériste dans l’Yonne, en Bourgogne, en plein cœur de la France.
Diplômé de l’Ecole Du Breuil, il s’est au fil du temps spécialisé dans les milieux sauvages et aquatiques, tout en ne perdant pas de vue sa formation initiale pour les jardins plus traditionnels. Passionné, très sensible à la notion d’écologie, il propose une approche à l’écart des sentiers battus, avec un regard résolument singulier. Formé à l’ancienne, mais ouvert aux techniques les plus modernes, il s’inspire dans son travail de ses voyages, de ses rencontres, de ses années d’observation de la nature et de sa propre expérience. Ce savoir et ce savoir-faire, il les restitue dans la conception esthétique, la connaissance du végétal, les méthodes durables et respectueuses de l’environnement, dans le but ultime de satisfaire à la fois sa clientèle et ses propres exigences éthiques et environnementales. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Plantes aquatiques et de terrains humides aux éditions Ulmer et le Petit traité du jardin punk (Prix St Fiacre 2019) aux éditions Terre Vivante.

 

Partager cet article