Underground Control

Christophe Bourseiller est écrivain, historien, enseignant-chercheur, conférencier et journaliste. Il produit actuellement les émissions « Notes d’histoire » et « C’est un complot », sur la Chaine Histoire et intervient par ailleurs en tant que chroniqueur régulier dans la Matinale du Week-end, sur France Inter.

Au programme

– Samedi 18  février – 

rencontre · Une petite histoire des contre-cultures
16h – 17h30 · Charolais Club
Le co-auteur de Contre-Cultures (C.N.R.S. Eds) raconte les cultures de l’ombre. Et si  c’était elles qui avaient largement façonné notre monde, l’espace dans lequel nous vivons ? En explorant la contre-culture hippy, puis la New Wave, il s’agit de mettre en lumière des réseaux souterrains, des racines secrètes et invisibles, qui ont largement contribué à modifier notre société aujourd’hui. Voici le récit de l’histoire des contre-cultures.
gratuit, sur inscription

– Samedi 8  avril – 

rencontre · Des contre-cultures aux révolutions minuscules ? 
16h – 17h30 · Charolais Club
Qui sont aujourd’hui les acteurs des scènes underground et alternatives ? Qu’est-ce qui germe secrètement ? En quoi les contre-cultures contemporaines sont-elles en train d’accoucher du monde de demain ? Christophe Bourseiller, journaliste et auteur, invite Jean Valnoir, graphiste, éditeur et réalisateur, Xanaé Bove, réalisatrice et scénariste, et Nicolas Ballet, docteur en histoire de l’art contemporain, qui représentent à leur façon la relève de cet underground encore et toujours souterrain.
gratuit, sur inscription

Quand ?

les 18 février et 8 avril

Partager cet article