Exposition Punks Birmans

Un portrait intimiste de la culture alternative punk de Rangoun par Djavanshir .N

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Du 25 mars au 5 avril, Ground Control expose le travail de ce photographe.

Entre février et avril 2017, il a réalisé un documentaire sur la scène émergente punk du Rangoun. Un pays au climat politique turbulent, qui subit actuellement un rapide changement économique et social.
Là où la plupart des reporters restent une semaine pour ne collecter que la première couche de cette micro-culture. C’est cette particulière couche qu’il a décidé de ne pas capturer pour laisser la dignité à sa place, troquer l’image larmoyante contre un portrait intimiste et positif.

Quand ?

du 25 mars au 5 avril 2020

Où ?

Ground Art – Ground Control Paris

Djavanshir .N est un photographe portraitiste du nord de la France gravitant dans le milieu rock depuis 2005.

“Chaque punk que j’ai rencontré possède une histoire différente. Allant du Fils d’un ex-policier à l’âme pure, se bâtant pour promouvoir l’amour et la gentillesse dans les rues de Rangoun, à l’individu à l’esprit brillant se cachant derrière les yeux d’un accroc ayant passé six ans en prison pour possession d’un gramme d’herbe.
La plupart d’entre eux sont dans leur vingtaine, musiciens pour certains, d’autres consomment du yaba ou de la metha ampthétamine, ou encore vivent un simple flirt avec l’alcool.
Il y a une claire distinction entre eux entre ceux pour qui être punk est un mode de vie et ceux qui engagent des actions politiques.
Mais pour chacun d’entre eux, c’est une identité et une communauté.

Cette série photographique représente les instantanées que les punks de Rangoun ont partagé avec moi.”

Partager cet article