Éveil musical

Au Creux de l’Oreille propose un atelier d’éveil musical destiné aux plus petits (6 mois-3 ans) et à leurs parents.

Dès le plus jeune âge, les enfants ont une réceptivité importante à la musique. À travers des chants, des comptines, des danses, des improvisations vocales et instrumentales, la manipulation d’ instruments de musique et de matériaux sonores, ces ateliers permettent à l’enfant de s’imprégner de l’univers musical, dans une relation d’échange et de complicité avec les adultes.

Le nombre d’instruments de musique est suffisant pour que chaque enfant puisse en manipuler un. Au Creux de l’Oreille a élaboré de nombreux ateliers à thème, (autour de la nature par exemple), mais aussi pour éveiller les enfants à la musique classique. Aussi, ces ateliers sont l’occasion, pour les familles, d’être au contact d’oeuvres de compositeurs célèbres, en écoutant attentivement certains extraits pour mieux les découvrir. Les oeuvres peuvent être très variées selon les ateliers.

QUELQUES MOTS SUR AU CREUX DE L’OREILLE

Située à Paris et intervenant principalement en lle de France, l’association « Au Creux de l’Oreille » a été fondée en 2001. Spécialisée dans l’éveil musical et la pédagogie du « tout-petit », les ateliers qu’elle propose se sont, depuis longtemps déjà, élargis aux grands enfants, adolescents ainsi qu’aux familles. Si des lieux fixes accueillent l’association dans les 11ème, 13ème arrondissement, Ivry sur Seine, Versailles, celle-ci se déplace régulièrement, à la demande notamment de collectivités – crèches, mairies, médiathèques, écoles, entreprises…- Elle y développe des ateliers suivis ou thématiques (compositeurs, courants musicaux ou thèmes transversaux).

Quand ?

22 septembre, 13 et 20 octobre
16h30 à 17h30

Où ?

Sur la scène du Charolais Club

Sur inscription

Partager cet article