Course à l’espace : en route vers l’ultime frontière sauvage

Notre début de XXIe siècle renoue avec la dynamique des « grandes découvertes », en direction de cette ultime frontière sauvage que constituent nos cieux étoilés.
Aux côtés des poids lourds de l’exploration spatiale, une nouvelle génération d’entrepreneurs, de savants fous et d’aventuriers, dignes des meilleurs récits de science-fiction, vise à son tour les étoiles. Mais ces projets d’exploration spatiale apportent-ils des solutions à notre époque contrariée ?

Comment cette nouvelle odyssée spatiale peut-elle contribuer au bien-être des populations humaines, de la faune, de la flore et de notre planète toute entière ?

Programmation détaillée à venir ! 

Quand ?

samedi 23 et dimanche 24 mars 2024

entrée libre

Un projet porté par Ground Control.

Une programmation co-construite en collaboration avec Hugues Robert, responsable de Charybde, la librairie de Ground Control.

Une exposition en partenariat avec Métal Hurlant.

Ground Control s’entoure également de la maison d’édition indépendante La Volte, de la revue politique et culturelle Multitudes, de la boutique de jeux de société Multivers, des magazines La Spirale et Mutations et de l’Inserm pour imaginer ces deux mois et demi de programmation.

Partenariat en communication avec Usbek & Rica.

Téléchargez le Dossier de Presse ici.

Partager cet article