Open Lande, La Fabrique de projets évolutionnaires

27/10/2021 | à la une, culture, planète, podcasts, podcasts à la une, société, t'as de beaux lieux, talents, top podcasts

Dans ce troisième épisode, Anaïs et Déborah mettent le cap vers Nantes où elles sont parties à la rencontre de celles et ceux qui agissent pour la transition écologique et sociale des entreprises. Elles se sont arrêtées quelques jours à Open Lande, un lieu de réflexion et de travail installé dans les anciens locaux de La Poste qui s’est donnée pour mission de “Réparer la Terre”. À travers leurs discussions vous découvrirez Marine, Walter, Amaury, Julia et pleins d’autres avec qui elles ont parlé d’impact, de transition intérieure, d’entreprises engagées mais aussi de la ville du Petit Lu, du rôle des arts et de la culture dans les transitions, de Panures à Moustache et de nouveaux récits à inventer !

En savoir plus sur Open Lande.

T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires, le Studio Ground Control et soutenu par la Maif.

Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon

Suivez le voyage d’Anaïs et Déborah sur Instagram et LinkedIn

Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com

+ de podcasts

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.

Le fétichisme avec Kevinjje

Le fétichisme avec Kevinjje

C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.

Les maisons closes

Les maisons closes

Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.

Partager cet article