Maison Glaz, un littoral en transition

29/08/2022 | à la une, culture, podcasts, podcasts à la une, société, t'as de beaux lieux, top podcasts

Dans ce nouvel épisode, Anaïs et Déborah ont mis les voiles tout droit vers l’océan Atlantique, direction la Bretagne et plus particulièrement la presqu’île de Gâvres. Un petit bout de terre situé à l’entrée de la rade de Lorient, nez à nez avec l’île de Groix. Et c’est à Maison Glaz qu’elles ont largué les amarres et découvert ce camp de base, situé sur une ancienne zone militaire, au service de 3 grandes causes : la protection du littoral et de son territoire, le tourisme durable et l’adaptation face au changement climatique, tout ça, à deux pas d’un des meilleurs spots de kitesurf de la côte bretonne !

Aux côtés de Charlie, Antoine, Akira, Maël, Blaise et bien d’autres encore, elles ont dansé au rythme de la Roda Brésilienne, levé le pouce en l’air pour une première en auto-stop, dormi dans des tipis indiens, relevé les traits de côte du littoral et participé à la grande soirée d’inauguration du tiers-lieu. Un séjour les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages, et la pleine lune en guise de feu d’artifice…

En savoir plus sur Maison Glaz

T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires et le Studio Ground Control.

Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon

Suivez le voyage d’Anaïs et Déborah sur Instagram et LinkedIn

Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com

+ de podcasts

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.

Le fétichisme avec Kevinjje

Le fétichisme avec Kevinjje

C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.

Les maisons closes

Les maisons closes

Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.

Partager cet article