Première Partie avec Lucie Antunes

24/02/2020 | à la une, culture, podcasts, podcasts à la une, première partie, talents

podcast · Première Partie

« Mon univers musical, c’est une musique cinématographique, composée pour que ce soit un long voyage. »

Lucie Antunes écrit et joue de la musique électro acoustique. Elle est entrée au Conservatoire à 7 ans et elle n’a jamais arrêté. Pendant longtemps, Lucie a été soliste en tant que percussionniste classique. Quand elle a commencé à faire des tournées, qu’elle se retrouvait seule dans sa chambre d’hôtel, elle a réalisé que ce n’était pas ce dont elle rêvait. La musique se partage, ne se ferme à personne. Derrière chacun des titres qui composent son album se cache une histoire, quelque chose qui a été ressenti et vécu en silence et qui vient exploser sans fard.

Retrouvez Lucie aux Francofolies le vendredi 10 juillet.

En attendant, 3 titres pour la découvrir :

©Pierre-Andreotti

Première Partie est un podcast imaginé par Ground Control et Le Chantier des Francos.

Pour ne pas rater le prochain épisode, abonnez-vous sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Spotify, Deezer et toutes vos plateformes d’écoute habituelles.

+ de podcasts

Première Partie avec Terrier

Première Partie avec Terrier

Inspiré de la mélancolie d’une certaine chanson française à la Renaud ou Brel, Terrier propose une musique hybride entre la pop, le rock et le hip-hop.

Première Partie avec Sally

Première Partie avec Sally

Sally est une jeune artiste de 20 ans. Elle nous propose un R’n’B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon ses humeurs.

Première Partie avec Martin Luminet

Première Partie avec Martin Luminet

Il fait de la violence sensible en musique. Une chanson moderne qui défait l’amour et rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près.

Partager cet article