La Quincaillerie “Numérique”, un lieu hyper-connecté

12/10/2021 | à la une, culture, podcasts, podcasts à la une, société, t'as de beaux lieux

Pour ce second épisode, on pose nos valises à Guéret, dans la Creuse. Une région bien connue pour ses prairies à perte de vue, ses vaches et la désertification de son territoire. Pendant 3 jours, on a été accueillies les bras grands ouverts dans un lieu tourné vers l’inclusion par le numérique appelé “la Quincaillerie”. Aux côtés de Baptiste, Domitille, Swan, Erwan, et plein d’autres encore, on a découvert la richesse d’un territoire de résistance, créateur du mouvement des coopératives, où l’entraide est le maître mot depuis des générations. À travers leurs témoignages nous aborderons les enjeux du numérique sur un territoire rural, l’engouement des plus jeunes générations à venir s’installer à la campagne et la fierté des habitant.e.s pour leur région. Vous découvrirez aussi les coulisses du réseau des tiers-lieux Creusois “TELA” et la bonne humeur communicative des personnes qui les font vivre !

En savoir plus sur la Quincaillerie.

T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires et le Studio Ground Control.

Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon

Suivez notre voyage sur Instagram  et LinkedIn 

Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com

+ de podcasts

Une sexualité à soi avec Laura Berlingo

Une sexualité à soi avec Laura Berlingo

Laura Berlingo est gynécologue et obstétricienne. Au micro de Vibrant·e·s, elle nous parle de son premier livre Une sexualité à soi : libérée des normes.

Partager cet article