La Friche La Belle de Mai, 30 ans d’une grande dame

22/06/2022 | à la une, culture, podcasts, société, t'as de beaux lieux, talents, top podcasts

Pour ce tout premier épisode de la saison 2, Anaïs et Déborah se sont à nouveau retrouvées à Marseille bébéééééé dans un lieu immense et fondateur de l’histoire des tiers-lieux et communs en France : la Friche la Belle de Mai. À l’occasion des 30 ans de cette grande dame, on a suivi Bonnie, Manu, Ariane, Fabrice, Maxence & plein d’autres pour comprendre les enjeux démocratiques de ce projet qui se joueront pour cette prochaine décennie, leur implantation dans un des quartiers les plus pauvres d’Europe ou encore leur vision du skate complètement révolutionnaire. Alors préparez vous à chanter du IAM, à riiiider sur deux roues, à rapper avec Jordan et surtout, à prendre le temps de découvrir Marseille autrement.

En savoir plus sur la Friche la Belle de Mai

T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires et le Studio Ground Control.

Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon

Suivez le voyage d’Anaïs et Déborah sur Instagram et LinkedIn

Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com

+ de podcasts

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.

Le fétichisme avec Kevinjje

Le fétichisme avec Kevinjje

C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.

Les maisons closes

Les maisons closes

Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.

Partager cet article