Déjeuner de fêtes !

16/12/2019 | à la une, chaud, culture, podcasts, podcasts à la une, talents

Tourte de Noël, homard de Chausey, légumes de saison, bûche… Aucun doute, c’est Noël dans les studios de Ground Control. Mina Soundiram et Elvira Masson ont invité la crème de la crème pour vous concocter le menu parfait pour votre réveillon :

C’est Noël : on mange mais on boit aussi. Aïtor a sélectionné trois bouteilles à moins de quinze euros pour séduire toute la famille : votre belle-mère, votre oncle, votre cousin…

  • Nicolas Vérot est à la tête de la Maison Vérot, charcutier-traiteur emblématique de la capitale. Il nous a concocté la tourte de Noël, spécialité de la maison pour les fêtes : volaille de Bresse, foie gras de canard, morilles, farce de cochon du Perche… De quoi vous faire aimer Noël !
  • Emmanuelle Marie connaît le monde de la pêche par coeur. Fille, petite-fille et épouse de pécheur, elle a quitté le monde de l’immobilier pour la distribution de poissons. Elle achète au cul du bateau, remplit son camion et livre elle-même les restaurateurs parisiens. Pour ce réveillon, elle nous a apporté des huitres, praires, araignées et homards de Chausey.

© Frédéric Haury

  • Amandine Chaignot ne se prédestinait pas à la cuisine : avant de se retrouver derrière les fourneaux, elle a passé deux ans en pharma. Elle a par la suite travaillé 20 ans dans de grandes maisons avant d’ouvrir son propre restaurant. Après une bonne tourte et des fruits de mer, elle nous a préparé une assiette végétarienne. Choux de Bruxelles râpés crus, huile de basilic, pignons torréfiés, grenade, carottes… Un peu de vert dans notre menu.
  • Jeffrey Cagnes est le chef-pâtissier de Stohrer, la plus vieille pâtisserie de Paris. Pour bien finir ce réveillon, il nous a apporté sa dernière création : la bûche La Russe. Crème mousseline praliné noisette-amande sur une dacquoise à la noisette du Piémont, le tout surmonté de chantilly à la noisette.

+ de podcasts

Pin It on Pinterest