Coco Velten, la grande coloc’ solidaire

28/09/2021 | culture, podcasts à la une, société, t'as de beaux lieux, talents, top podcasts

“Les lieux comme Coco Velten sont essentiels. Ils remettent en cause certaines habitudes dans la décision publique.”

Pour ce premier épisode, on s’arrête dans le Sud de la France, au cœur de la cité phocéenne, à Marseille ! On nous y a ouvert les portes d’un lieu fabuleux appelé Coco Velten. Au total, 4 jours en immersion totale, avec une équipe de wonder girls aux platines. Elles s’appellent Samira, Kristel, Geneviève, Sophia… et avec elles on évoque l’histoire de Coco Velten, un projet porté par Yes We Camp, Plateau Urbain et le Groupe SOS. On y parle de Belsunce (breakdown), un quartier tout particulier de Marseille entre la gare Saint-Charles et le Vieux-Port. Vous en apprendrez plus sur la notion d’urbanisme temporaire, sur une cantine qui s’est transformée à l’épreuve du Covid-19 ou encore d’une résidence sociale hors du commun.

T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires et le Studio Ground Control.

Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon

Suivez notre voyage sur Instagram : www.instagram.com/tasdebeauxlieux/

Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com

+ de podcasts

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.

Le fétichisme avec Kevinjje

Le fétichisme avec Kevinjje

C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.

Les maisons closes

Les maisons closes

Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.

Partager cet article