Bars et brasseries à Paris : comment ils s’adaptent ?

28/06/2020 | à la une, culture, la brasse saison 2, podcasts, podcasts à la une

podcast · La Brasse 

La saison 2 de la Brasse touche bientôt à sa fin, une saison que nous avons centré sur les acteurs de la filière brassicole ancrés et engagés sur leurs territoires. Au fil des épisodes, ils nous ont parlé de leurs initiatives dans ce contexte si particulier que nous avons vécu et que nous continuons de vivre. Dans ce nouvel épisode, nous vous régalons de bières parisiennes artisanales et d’ailleurs. Elisabeth Pierre reçoit dans le studio de Ground Control deux entrepreneurs : 

– Avec son associé Jacques Ferté, Guillaume Roy a repris la micro-brasserie Gallia. Bière star des années 1900, elle avait cessé d’être produite à partir de 1969. 

– Laurent Cicurel a co-fondé La Fine Mousse, un lieu dédié à la bière artisanale française et internationale. Un lieu unique qui s’adresse à la fois aux curieux, aux amateurs convaincus, aux gastronomes, à ceux qui ne connaissent pas encore la bière.

Ils nous racontent leurs histoires, leurs parcours et reviennent sur les derniers mois, la fermeture brutale des bars, les initiatives et élans de solidarité qu’ils ont vu naître.

© Frédéric Haury

+ de podcasts

Rencontre avec Luc Lybaert

Rencontre avec Luc Lybaert

D’origine belge de la plus belle ville du pays, Luc Lybert est venu dans les Cévennes en 1966. Ce territoire est aujourd’hui celui de son vignoble.

Rencontre avec Raphaël Monnier

Rencontre avec Raphaël Monnier

Dans ce nouvel épisode d’On boit un coup ou on…? Vincent Sulfite rencontre Raphaël Monnier, vigneron dans le Jura du domaine Ratapoil. Anciennement profe…

Rencontre avec François Ecot

Rencontre avec François Ecot

«  Ce qui est chouette, c’est remarquer la dynamique du vin nature. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui s’y emploient ». Dans ce nouvel épisode …