Rebel Label Market

Le 12 mars, rendez-vous à Ground Control pour le Rebel Label Market, le salon de l’indépendance musicale.

Ancrées dans la société, les contre-cultures sont à l’origine d’une pluralité de courants artistiques. Désireux de faire de la musique autrement, ces courants s’appuient dès leur apparition sur des structures s’opposant au conformisme de la culture dominante.

Entre autres, les nouvelles formes de rock, le punk, le rap, la musique électronique… Tous ont trouvé leur fondement autour des contre-cultures post sixties et late seventies, soutenues dans leur émancipation par l’existence de labels indépendants. Ce modèle de production persiste et porte encore en son sein ces courants musicaux et par extension les contre-cultures.
Pour autant, de par leur résonance actuelle, le rôle des labels indépendants vis-à-vis des contre-cultures semble évoluer.

C’est pourquoi, à l’occasion du temps fort contre-culture à Ground Control, le Rebel Label Market propose d’interroger le rôle historique et actuel de ces labels dans les contre-cultures.

Le 12 mars, en partenariat avec le Disquaire Day, les labels historiques et actuels, incarnant ces mouvements, se retrouvent pour une journée d’échanges avec des stands de ventes, des lives mais aussi des Dj sets et une table ronde.

On te dévoile tout le programme bientôt !

Quand ?

12 mars
12h – 20h
entrée libre

Partager cet article