Release Party – Ferry Djimmy

À l’occasion de la réédition de l’album perdu de Djimmy Ferry sortie en 1971 au Bénin, Major Tom invite DJ Ness Afro et Magou Samb pour une performance inédite.

Salué comme l’un des disques les plus mystérieux, les plus rares et les plus fascinants d’Afrique, vous découvrirez une bombe sonore de soul africaine psychédélique ! Un album extrêmement rare que label Acid Jazz Records réédite pour la première fois au monde.

Il est un témoignage vivant de son temps, la rumeur veut que moins de deux cents copies aient survécu lorsque des piles de ce 33 tours ont été brûlées dans l’enceinte de l’usine SATEL à la fin des années 1970, lorsque la révolution marxiste avait déjà fait ses ravages et que Ferry n’était plus une nouveauté.

À la fin des années 1960, Ferry s’est installé à Paris où il est devenu policier de la ville de Paris ! Il est souvent sollicité en tant que garde du corps de Jacques Chirac dans diverses missions avant qu’il ne devienne maire de Paris en 1977.

Il a fallu de nombreuses années pour rechercher les héritiers de Ferry à travers le Bénin et le Nigeria.

Aujourd’hui le disque est bien de retour, en double gatefold, et sera disponible au shop, alors venez chercher votre copie et profiter d’un live original !

 

Quand ?

6 juillet 2022
20h – 23h

Où ?

Halle événementielle

entrée libre, sur inscription

Partager cet article