Make Food, Not War
Rendez-vous à Ground Control pour un grand dîner solidaire en soutien aux personnes exilées ayant trouvé refuge en France. Les bénéfices de la soirée seront reversés à France Terre d’Asile.
France terre d’asile a été créée en 1971 afin de promouvoir et de défendre le droit d’asile, une spécialisation jusqu’alors inédite dans le paysage des structures militantes pour les droits de l’homme. Depuis le début de l’invasion russe le 24 février dernier, plus de 5 millions de personnes ont fui l’Ukraine. Le 3 mars, l’association a ouvert un lieu d’accueil pour les réfugiés ukrainiens à Paris afin de les orienter vers des lieux d’hébergement et les accompagner dans leurs démarches administratives.
Au programme
Discussions et éclairages sur la situation actuelle en Ukraine.
– Introduction : Retour sur les deux précédents dîners “Afghanes the Power” par Lila Djellali, co-organisatrice et Reza Jafari, fondateur et président de l’association Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs
– Céline Schmitt, Porte-parole du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (UNHCR)
– Alain Regnier, Délégué interministériel à l’accueil et à l’intégration des réfugiés à la DIAIR
– Delphine Rouilleault, Directrice Générale de France Terre d’Asile
– Nika Lozovska, Cheffe du restaurant Dinzyngoff à Odessa (Ukraine), tout récemment arrivée en France
20h : Grand dîner solidaire
10 chef.fe.s mobilisé.e.s pour un menu inédit (à venir !) : Alexandre Marchon, Madga Gegenava, Jean-Baptiste Ascione, Nika Lozovska, Christophe Michalak, Thibault Sombardier, Alexandra Stukalska, Victor Titov, Carl Marletti, Anton Vasiliev.
Quand ?
2 mai
18h30 : table-ronde
20h : dîner : menu et une boisson
Comment participer ?
sur participation libre, à partir de 50 €
billetterie