Sexisme en cuisine

09/03/2020 | à la une, chaud, podcasts, société, talents

podcast · Chaud 

“L’addition pour monsieur ?”, “Toutes mes félicitations au chef.”

En cuisine comme en salle, les stéréotypes et le sexisme ordinaire ont la dent dure. Pour discuter de ces inégalités et discriminations, Mina Soundiram et Elvira Masson reçoivent Nora Bouazzouni et Bertrand Grébaut. Tous les deux agissent pour faire bouger les lignes. 

– Nora Bouazzouni est journaliste, traductrice et autrice. En 2017 elle a publié Faiminisme : quand le sexisme passe à table, aux éditions Nouriturfu. Un livre engagé, documenté et drôle qui traite du patriarcat en cuisine mais aussi de toutes les formes de domination masculine et de sexisme sur l’ensemble de la chaîne. 

– Bertrand Grébaut est une figure de la bistronomie parisienne. Chef du Septime, Septime La Cave et du Clamato, il a également ouvert D’une île, un gîte bohème à deux heures de Paris. Il a construit cette aventure avec Théophile Pourriat, son associé. Un projet responsable, engagé et féministe. 

Pour en savoir plus :

Un podcast de Ground Control, animé par Mina Soundiram et Elvira Masson. 

Pour ne pas rater le prochain épisode, abonnez-vous sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Deezer et toutes vos plateformes d’écoute habituelles.

+ de podcasts

Rencontre avec François Ecot

Rencontre avec François Ecot

«  Ce qui est chouette, c’est remarquer la dynamique du vin nature. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui s’y emploient ». Dans ce nouvel épisode …

Rencontre avec Christian Binner

Rencontre avec Christian Binner

Dans ce nouvel épisode, Vincent Sulfite rencontre Christian Binner, vigneron au domaine du même nom à Ammerschiwihr, en Alsace.Vigneron alsacien de longu…

Rencontre avec Baptiste Bley

Rencontre avec Baptiste Bley

Dans ce nouvel épisode, Vincent Sulfite part à la rencontre de Baptiste Bley, vigneron du Clos Siguier à Cahors. Vigneron de père en fils, c’est la…

Partager cet article