Rencontre littéraire – Libraire d’un soir x Aux Forges de Vulcain :

De 2011 à 2019, la librairie Charybde a animé plus de 75 soirées “Libraire d’un soir”. Le principe en est simple : pour un soir en toute convivialité, confier les clés de la recommandation de livres à des gens que nous aimons, autrices et auteurs, traductrices et traducteurs, éditrices et éditeurs, journalistes et critiques, qui composent pour l’occasion une sélection de derrière les fagots, qu’ils nous vantent ensuite sur place, à raison de 4 à 5 minutes par titre pour une dizaine de choix.

Après avoir renoué le mois dernier avec cette tradition dont notre librairie est si fière, nous avons la joie d’accueillir ce jeudi 25 avril David Meulemans, le boss des éditions Aux Forges de Vulcain, en compagnie surprise de plusieurs de ses autrices et auteurs. En quelques années, cette maison profondément éclectique issue des sciences humaines a su conquérir une place enviable, récompensée de nombreux prix littéraires, aux frontières mouvantes de la littérature dite générale et des réputés “mauvais genres”, policier, fantasy ou science-fiction, prouvant une fois de plus que ces barrières n’ont de sens que si on les accepte. Nous nous réjouissons de partager ce moment de culture et d’émotion avec vous toutes et vous tous.

Venez nombreuses et nombreux profiter d’une soirée qui sera sans aucun doute mémorable !

***

“Les Editions Aux forges de Vulcain sont nées en 2010.

Elles publient des romans, des essais, des études, des livres d’art, des livres numériques, d’ici et d’ailleurs. Elles ont choisi de se placer sous la figure de Vulcain.

Selon la légende, Vulcain a forgé le bouclier de Mars, le trident de Neptune, le char d’Apollon. Dans l’assemblée des dieux, il n’est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu’il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.

Les Éditions Aux forges de Vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes. Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l’artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde.”

Quand ?

jeudi 28 avril
19h30 – 21h (ouverture des portes à 19h)

Où ?

Pas perdus

gratuit

Partager cet article