Procès Mazan : Une résistance à dire le viol par Mathilde Levesque

Quand ?

samedi 08 mars

17h-19h

Où ?

Charolais Club

Contournement des faits, minimisation de leur gravité, création de vérités alternatives : les propos tenus au procès des viols de Mazan ont pu ressembler à un exercice d’esquive. Un enjeu majeur des audiences aura été, pendant trois mois, de retrouver le contact avec le réel.

En analysant les discours des différentes parties, Mathilde Levesque met en lumière notre difficulté collective à nommer et donc reconnaître les violences sexistes et sexuelles.

Rencontre en présence de Maître Zavarro, avocate de Dominique Pélicot

Mathilde Levesque est professeure agrégée de lettres au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois. Spécialiste de l’éloquence, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages sur ce sujet.

Partager cet article

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.