Le champ des femmes

une exposition à la rencontre d’agricultrices en France et au Pérou

Du 28 octobre au 1er novembre, nous sommes heureux d’accueillir au Ground Art l’exposition Le champ des femmes, imaginé par Paroles de Paysans.

Le champ des femmes est un projet né d’une envie d’oeuvrer pour la reconnaissance des femmes dans l’agriculture. Selon la FAO, les femmes produisent entre 60 et 80% des aliments des pays du Sud et sont responsables de la moitié de la production alimentaire mondiale. On n’entend pourtant peu parler de ces agricultrices qui travaillent partout dans le monde, pour nourrir leur famille, leur village, leur pays et même le monde entier.

quelques mots sur Les Déliés

Paroles de Paysans est une initiative étudiante pour sensibiliser le grand public aux enjeux du monde agricole. 7 étudiants d’AgroParisTech s’engagent pour diffuser des savoirs paysans. Pour la plupart non issus du monde agricole, leurs études en école d’ingénieur agronome à AgroParisTech les ont amené à prendre conscience de la complexité et de la beauté du métier d’agriculteur. Par leurs expéditions en immersion dans des exploitations dans différents pays, ils découvrent d’autres manières de produire, d’autres rapports à la terre et à l’alimentation.

Quand ?

du 28 octobre au 1er novembre

Où ?

Ground Art