La GoulAyance

du ven 22 au dim 24 nov

C’est la 4ème édition du salon des amoureux de la bouteille, des ‘‘vrais inspirés de la gourde’’. Pourquoi vrais ? Parce que La GoulAyance est un salon de vins naturels.

Pour ceux qui seraient perdus, le vin nature est le résultat d’un choix philosophique visant à retrouver l’expression naturelle du terroir. Il est issu de raisins travaillés en Agriculture Biologique, sans désherbant, pesticide, engrais ou autre produit de synthèse. Les vendanges sont manuelles et lors de la vinification le vigneron s’efforce de garder le caractère vivant du vin. Les interventions techniques pouvant altérer la vie bactérienne du vin sont proscrites, ainsi que tout ajout de produit chimique, à l’exception, si besoin, de sulfites en très faible quantité.

Pour sa 4ème édition, la 2ème à Ground Control, La GoulAyance revient en force pour un week-end d’ivresse raisonnée qui s’étend du vendredi soir au dimanche.

Au programme :

Vendredi 22 novembre à 20h

Diffusion du film de Philippe Gasnier “À la source du vin”, un magnifique documentaire sur les vignerons georgiens qui faisaient du vin naturel 7 000 ans avant le désormais célèbre qui aurait changer de l’eau en – miracle ! – vin.

Du samedi 23 au dimanche 24 novembre de 12h à 20h

L’année dernière ils étaient 35 vignerons, cette année ils seront 48, et la quasi totalité des régions sera représentée.

10€, c’est le prix du verre pour goûter tous les vins ! Et si nos comptes sont exacts, avec 48 vignerons ça veut dire au moins 200 vins à goûter.

Tout au long du week-end il y aura aussi des interviews radio, des dédicaces de livres aux senteurs des terroirs viticoles ainsi que Monsieur Jean-Paul et ses magnifiques huîtres normandes !

La GoulAyance prend de la bouteille et vous donne rendez-vous plusieurs fois par an. En 2020, elle sera les 27 et 28 Mars à Bordeaux à Darwin. et le 2 Juin à Richelieu (près de Chinon), où les vignerons de Loire inviteront l’Alsace, avant de revenir bien sûr à Ground Control.

Pin It on Pinterest