La Culture Autrement

protéger la diversité, la liberté et l’indépendance du secteur culturel 

En France et à l’International, les acteurs et actrices de la culture, confrontés à multiples crises et difficultés mais aussi à l’impérieuse nécessité de rester accessibles et vivants, organisent la résistance. Une résistance pour protéger la diversité, la liberté et l’indépendance. Une résistance pour ne pas sombrer dans la crise économique face à des secteurs qui seraient jugés plus importants. Une résistance pour éviter une récupération à des fins politiques ou économiques peu réjouissantes.

L’une des façons de résister est de s’assurer d’une meilleure connaissance de la part du public, des mécanismes à l’oeuvre. Une compréhension indispensables pour faire les choix qui engagent.

À l’occasion de la sortie de l’Atlas de la Culture*, un ouvrage qui fait la pédagogie du secteur culturel dans ses aspects, économiques et géopolitiques, nous avons eu envie de proposer à Antoine Pecqueur une soirée spéciale autour des grands enjeux du secteur culturel en temps de crise.

Crise sanitaire, crise économique, mais aussi tensions politiques et géopolitiques. Nous allons à travers deux tables rondes tenter de dresser un état des lieux du secteur de la culture en France et à l’international, pour également aborder les différentes propositions de sortie de crise qui pourraient voir le jour.

.

Quand ?

jeudi 17 septembre
de 19h30 à 21h00

Où ?

Charolais Club

Inscriptions