Journée internationale des droits des femmes

Avant, pendant, après – et bien au-delà. Cette année, à Ground Control, la journée du 8 mars ne durera pas seulement 24 heures, mais presque 72. Un before, un after, et un after d’after. Parce qu’on le sait trop bien, il suffit d’un rien pour que les droits des femmes soient remis en question. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Ground Control a une seule mission : visibiliser toutes les femmes et amplifier les voix féministes. Crier “NON” aux inégalités salariales, au harcèlement, aux violences sexistes et sexuelles, aux discriminations de genre aux côtés de Nous Toutes, des Nanas d’Paname, et plus généralement, aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui refusent de voir les droits des femmes reculer, encore et encore. Tout le lieu vivra au rythme de cette joyeuse mobilisation : des moments de rencontre, de partage, de débat, d’humour et de fête, aussi, entre concerts, stand-up, ateliers engagés et sélections féministes dans les boutiques et les bars de Ground Control. Parce qu’on peut résister tout en célébrant, on t’attend avec des pancartes aux slogans aussi drôles qu’ingénieux !

Quand ?

du 7 au 9 mars

Où ?

Halle event

AU PROGRAMME

Rencontre de néo-vigneronnes

Elles ont quitté le luxe, la mode ou le droit pour réinventer la viticulture. De plus en plus de femmes façonnent le vin naturel avec passion, engagement et audace. Venez les rencontrer et déguster un vin vivant, porteur d’un nouvel élan pour débuter ces 4 jours célébrants la journée internationales des droits des femmes !

06 mars

Spill the tea, le before du 8 mars

À travers cette soirée, on fait ce qu’on sait faire de mieux : rassembler et célébrer la puissance du féminin, tout en soutenant une association et cette année c’est avec Nous Toutes IDF ! Le maitre mot de cette soirée, c’est célébrer avant d’aller marcher ensemble pour le 8 mars !

7 mars

After manif !

 Nous Toutes Paris Nord te convie à un after manif au Ground. Au programme : se rencontrer et célébrer la joie militante autour de stands associatifs, de concerts, dj set et stand up.

8 mars 

Procès Mazan : Une résistance à dire le viol par Mathilde Levesque

À travers l’analyse des discours tenus lors des audiences, Mathilde Levesque met en évidence les stratégies d’évitement et la difficulté collective à nommer les violences sexistes et sexuelles. Une plongée au cœur des mots et de leur pouvoir à façonner – ou à nier – le réel.

8 mars – 17h – Charolais Club

Purlple after de l'after de la manif !

Le Gros Marché s’associe à Inspire Festival, l’un des seuls festivals de street art à intégrer la parité dans sa programmation, pour une journée à Ground Control. Le 9 mars, après la mobilisation, nous organisons un Purple After pour célébrer et mettre en lumière toutes les femmes.

9 mars 

Tout le week-end

Multivers

Retrouve une sélection de jeux engagés !

Major Tom

Le féminisme en musique avec une collection de vinyles mis en avant pour l’occasion. 

Librairie Charybde

Viens découvrir une sélection de livres féministes et engagés !

Partager cet article