Cuba

une exposition de José Cañavate Comellas

“Je vous présente une serie de photographies réalisées durant les 15 premiers jours de l’année 2020. Je n’avais aucune idée préconçue des images que je voulais prendre, je connaissais dans lesgrandes lignes l’histoire du pays, je savais juste qu’il fallait que les images soient en argentique et que la moitié soit en noir et blanc.

Au bout de deux jours, j’ai pris les pellicules que j’avais et je les ai tirées en ne sachant pas toujours quel type de paysage j’allais trouver le lendemain. Finalement, ça a moins été un exercice d’improvisation photographique qu’un exercice personnel autour de la photographie. Ça fait du bien de faire « click » et de ne pas voir ce que l’on vient de faire.

Cette série de photographies ne raconte pas une histoire en particulier, elle est purement esthétique, des moments de vie des gens, des moments à moi, des rencontres, des choses par terre, de l’eau, du rhum et de la musique… des photos simples, à saisir dans leur immédiateté.”

José Cañavate Comellas est un photographe originaire du sud de l’Espagne. Dès l’âge de 18 ans, il se lance dans des études de photographie artistique à l’école d’art de Cordoue “Mateo Inurria” avant de faire une fac de journalisme. Il devient ensuite photographe indépendant. Après quelques années dans le domaine de la mode, il décide d’arrêter pour retrouver l’âme de ce métier. Il est aujourd’hui spécialisé dans le portrait et l’architecture.

Quand ?

du 24 juillet 17h au 30 août 2020
vernissage le 24 juillet à 20h

Où ?

Espaces Ground Art et Studio 81