CONCERT DES 5 ANS DE DROIT À L’ECOLE

À l’occasion des 5 ans de l’association, Droit à l’école organise un concert caritatif au Ground Control, ouvert à toutes et tous. De 20h à 00h30, le rap et la musique du monde seront mis à l’honneur par Daphné Swan, Coucou Gang, Pakki, Dalton John, Ismaël Métis et Billy McDowell. Les artistes se produisent bénévolement en soutien aux actions menées par Droit à l’école pour l’accès à la scolarisation et l’insertion professionnelle des mineur.e.s non accompagné.e.s.

Time table :

19h30 : Billy McDowel / Percy

20h : Daphné Swân

Daphné Swân revendique une pop consciente qui interroge plus qu’elle ne donne de leçons. L’artiste lilloise, qui a quitté la robe d’avocate, fait de sa musique un hymne à l’amour lucide, jamais loin des tempêtes actuelles.

Aujourd’hui à la tête d’un projet indie pop francophone, elle déploie une énergie singulière ponctuée de sonorités électroniques, en symbiose avec une plume éloquente. Elle sera exceptionnellement en solo pour les 5 ans de Droit à l’école et présentera des extraits de son album “EECLOO”.

20h30 : Coucou gang

 Née dans les sous-sol de La Station, cette rencontre entre la jeune garde du Coucou Crew et Tropical Horses accompagnés par Cheveu2feu est sûrement le secret le mieux gardé de l’extrême-Nord parisien. Afro-beat offensif, hip-hop made in Conakry, slam psychédélique ou sonorités punk au programme d’une des plus belles unions made in Porte d’Aubervilliers.

 

21h : Pakki

Artiste du 92, actif depuis plusieurs années. Authentique et passionné sont les deux mots qui le définissent le mieux. 3 morceaux sont déjà disponible sur les plateformes mais un EP se prépare pour début mars. Pakki est un artiste qui se transforme au fil des sonorités, un caméléon qui allie son écriture à son état d’esprit.

 

22h : Ismaël Metis

Ismaël Metis est poète Hip Hop. Bercé trop près du mur du son, entre rap, chaâbi et chanson française, sa musique fait bouger la tête et ce qu’il y a dedans. Voix chaleureuse, large sourire aux lèvres, cet animal de scène propose avec son dernier EP « L’Amour Wesh » (2024, LaCouveuse) un voyage en apnée dans la profondeur de ses textes, accompagnés par des compositions musicales où se côtoient chœurs, instruments acoustiques et électroniques.

Le dernier single “T’es Où” : https://baco.lnk.to/IsmaelMetis

Le single “Recommencer” : https://baco.lnk.to/Recommencer

Le visualizer “Balle Dans La Tête” : https://youtu.be/rHEALV0bG3U

Linktree d’Ismaël Metis

Instagram

 

22h30 : Dalton John

Artiste aux multiples facettes, aussi bien producteur, DJ, auteur-compositeur qu’interprète, Dalton John nous entraîne dans un univers puissant, mélodique, et contagieux, à travers un mélange des genres qui le caractérise de par son histoire et origines. Né en 1993 à Paris, de parents originaires de la République Démocratique du Congo, Dalton John grandit dans un environnement musicalement riche, où l’Afrique et l’Occident se sont cotoyés.  Inspiré par les musiques électroniques et la French Touch lors de son adolescence, c’est finalement le son UK, résolument house mais aussi 2-step, Drum & Bass ou encore Grime, aussi bien rêche, incisif que festif qui fera chavirer ses oreilles.

Instagram

Facebook

Spotify

Quand ?

vendredi 23 février
19h30 – 00h30

Où ?

Charolais Club

entrée libre sur inscription ici

QUELQUES MOTS SUR DROIT À L’ÉCOLE

Droit à l’école soutient les Mineur.e.s Non Accompagné.e.s (MNA) exilé.e.s dans leurs démarches de scolarisation vers une école de la République française. Ces mineur.e.s sont livré.e.s à elleux-mêmes car iels ne sont pas encore pris.e.s en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Dans l’attente souvent longue de cette protection et de cette scolarité tant désirée, ces mineur.e.s isolé.e.s bénéficient, dans notre École des Sans École à Ground Control (Paris 12ème), d’un suivi éducatif, de cours quotidiens dans les principales matières et d’un accompagnement jusqu’à leur insertion professionnelle.

Partager cet article