Cartomancie,
avec Louise Térive

Bonne aventure & cartographie de l’esprit
Dénouement de situations
Passé, présent, futur

Louise tire les cartes. Les cartes sont un support d’accompagnement qui permet de décrypter autrement ce qu’on traverse et d’éclairer nos prises de décisions. Elles ont un pouvoir de révélation du présent, au sens où elles agissent comme un miroir. Les tirages remettent les situations en perspective et pointent certains éléments qui sont nichés hors du champ de la conscience. Ils permettent d’effectuer des projections, de dégager les grandes lignes d’un scénario probable. Aucun futur n’est gravé dans le marbre : le libre arbitre reste la clé de voûte de chacun.

Pendant la séance, les images entrent en communication avec l’inconscient, qui fonctionne par associations. Un dialogue dynamique s’enclenche à plusieurs niveaux, entre des espaces temps qui coexistent et entrent en contact grâce au principe d’induction que les cartes activent. Le travail inconscient requiert un certain temps d’infusion. Le cheminement continue ainsi d’opérer dans les semaines, voire les mois qui suivent le tirage.

Quelques mots sur Louise
Louise Térive a grandi et vit à Paris.
À 18 ans, elle reçoit de sa mère son thème astral commandé par minitel peu après sa naissance. C’est le début d’une exploration symbolique des images et du langage : de l’art à la mythologie en passant par l’onirisme, les archétypes de Jung, les préceptes de l’hypnose ou la psychomagie de Jodorowsky.
Autant d’outils collectés pour penser les mondes et décrypter les enjeux fondamentaux de nos trajectoires emmêlées. Les cartes, levier idéal pour infiltrer les rouages de notre psyché, sont le support qu’elle a finalement adopté.

Quand ?

Les jeudis et vendredis
de 18h à 22h
Tarifs :
25€ / 20 min
70€ / 1h

Prise de rendez-vous

9 + 4 =

Partager cet article