Première Partie avec Martin Luminet

24/03/2020 | à la une, podcasts, podcasts à la une, première partie, société, talents

podcast · Première Partie

« Je pense que je me suis mis à la musique quand je me suis préoccupé de mon propre bonheur. Voir des gens heureux, ça peut faire en sorte que les autres le soient aussi. Dans une société, autant gagner moins mais être mieux. »

Martin Luminet fait de la violence sensible en musique. Une chanson moderne qui défait l’amour et rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près.

Pour Martin, la musique est une échappatoire, une manière de sortir de soi, de s’engager dans l’intime. Il peut parler de son côté border, moins le quart, boiteux… Être parfait est une souffrance, s’accepter soi est une liberté.

Retrouvez-le aux Francofolies le mardi 14 juillet !

En attendant, 3 titres pour le découvrir :

Première Partie est un podcast imaginé par Ground Control et Le Chantier des Francos.

Pour ne pas rater le prochain épisode, abonnez-vous sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Spotify, Deezer et toutes vos plateformes d’écoute habituelles.

+ de podcasts

Première Partie avec Terrier

Première Partie avec Terrier

Inspiré de la mélancolie d’une certaine chanson française à la Renaud ou Brel, Terrier propose une musique hybride entre la pop, le rock et le hip-hop.

Première Partie avec Sally

Première Partie avec Sally

Sally est une jeune artiste de 20 ans. Elle nous propose un R’n’B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon ses humeurs.

Première Partie avec Feli Xita

Première Partie avec Feli Xita

Le goût du sel sur les lèvres, la peau qui chauffe sur les rochers, la chaleur et la Méditerranée. Ce sont les images qui ressortent de ses chansons.

Partager cet article