La Jolie Colo, traversée en petite Sibérie

07/07/2022 | à la une, podcasts, société, t'as de beaux lieux, top podcasts

Dans ce nouvel épisode, Anaïs et Déborah se sont laissées guider tout en haut des montagnes, à Autrans, un village perché en plein cœur du massif du Vercors. Là-haut, sous une couverture enneigée pleine de féérie, elles ont découvert une ancienne colonie de vacances, reprise par une bande d’ami·e·s, qui a décidé de remettre du sens dans leurs vies et de créer un lieu d’habitation ouvert à tou·te·s, artistique et tourné vers les transitions territoriales. Aux côtés de Perrine, Pierre, Claire, Mickael, Chloé & tou.tes les autres colocs, elles ont interrogé les principes de l’habitat partagé, de l’autonomie, mais aussi des modèles de gouvernance innovants et du partage du pouvoir citoyen. Bref, d’engagement sous toutes ses formes ! C’est parti pour un voyage en petite Sibérie, dans un village de 3000 habitant.es qui n’a rien à envier au reste du monde

En savoir plus sur la Jolie Colo

T’as de beaux lieux est un podcast co-produit par l’association Nouveaux Imaginaires et le Studio Ground Control.

Animation, réalisation, co-production : Déborah Ozil & Anais Gruson / Co-production Studio Ground Control : Mathilde Girault & Laura Eisenstrein / Montage et mixage : François Touchard / Musiques originales : Hugues Semichon

Suivez le voyage d’Anaïs et Déborah sur Instagram et LinkedIn

Une question, un mot doux, une idée, des commentaires ? Contactez-nous sur tasdebeauxlieux@gmail.com

+ de podcasts

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.

Le fétichisme avec Kevinjje

Le fétichisme avec Kevinjje

C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.

Les maisons closes

Les maisons closes

Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.

Partager cet article