Être utile avec Lucile Kot

20/01/2020 | à la une, être utile, podcasts, société, talents

podcast · Être utile 

“Être utile, c’est donner de son temps pour une cause juste.”

Lucile a 23 ans. Il y a quelques mois, elle a terminé ses études d’ingénieur en agro-développement international. Elle se posait beaucoup de questions sur la suite de son parcours. Elle a décidé de prendre une pause et de consacrer du temps à une cause qui lui tenait à coeur. Aujourd’hui elle est ambassadrice du développement durable. Elle sillonne les collèges du Bas-Rhin afin de sensibiliser les jeunes à l’environnement. Une mission qui lui a permis de faire beaucoup de rencontres, de gagner en compétences et de créer son réseau professionnel.

Vous souhaitez proposer une idée ou apporter votre témoignage ? Contactez-nous à l’adresse etreutile@groundcontrolparis.com

Pour ne pas rater le prochain épisode, abonnez-vous sur Apple Podcasts, Google Podcasts, SoundCloud, Deezer et toutes vos plateformes d’écoute habituelles.

En savoir + : www.service-civique.gouv.fr

© Hugo Lebrun / Service Civique

+ de podcasts

Première Partie avec Lucie Antunes

Première Partie avec Lucie Antunes

« Mon univers musical, c’est une musique cinématographique, composée pour que ce soit un long voyage. » Découvrez Lucie Antunes…

Être utile avec Eve Isambourg

Être utile avec Eve Isambourg

podcast • Être utile – Après être arrivée à Paris, Eve a eu besoin de se sentir utile, de quitter les cours, d’agir sur le terrain…

Être utile avec David Fatier

Être utile avec David Fatier

podcast • Être utile – David a 19 ans. Il a quitté la Martinique pour Lyon… En solo. Il a alors décidé de se lancer dans l’associatif.

Pin It on Pinterest