En cuisine avec Pierre Coulon et Florent Piard

09/02/2020 | à la une, chaud, podcasts à la une, société, talents

podcast · Chaud 

Mina Soundiram et Elvira Masson démarrent l’année sur de bonnes résolutions, avec le thème du bien manger ! Pour en discuter, elles accueillent en studio Pierre Coulon et Florent Piard. Ils ne se connaissent pas mais pourtant d’une certaine manière ils se ressemblent. Tous les deux ont effectué un virage à 90 degrés pour vivre de leur passion et faire entrer la vie paysanne dans la ville.

– Nantais d’origine, Pierre Coulon a installé sa microfromagerie en plein coeur de la Goutte d’Or, dans le XVIIIème arrondissement. Dans sa laiterie, Pierre fabrique et affine des fromages réalisés à partir de lait de vache, de chèvre et de brebis bio.
– Avant de se lancer dans la cuisine, Florent Piard travaillait dans la finance à Londres. Il a tout plaqué pour se lancer dans un projet ambitieux, avec une bande de copains. Pendant dix-huit mois, ils sont partis à la rencontre d’agriculteurs et de producteurs aux quatre coins de France. À leur retour ils ont ouvert Les Résistants, un restaurant engagé qui sublime le travail des producteurs et respecte le vivant.

Pour en savoir plus :

+ de podcasts

Rencontre avec Luc Lybaert

Rencontre avec Luc Lybaert

D’origine belge de la plus belle ville du pays, Luc Lybert est venu dans les Cévennes en 1966. Ce territoire est aujourd’hui celui de son vignoble.

Rencontre avec Raphaël Monnier

Rencontre avec Raphaël Monnier

Dans ce nouvel épisode d’On boit un coup ou on…? Vincent Sulfite rencontre Raphaël Monnier, vigneron dans le Jura du domaine Ratapoil. Anciennement profe…

Rencontre avec François Ecot

Rencontre avec François Ecot

«  Ce qui est chouette, c’est remarquer la dynamique du vin nature. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui s’y emploient ». Dans ce nouvel épisode …