Des solutions face à la précarité menstruelle

17/05/2021 | (en) sortir, à la une, podcasts, société, top podcasts

« Il faut en parler, sortir de ce cercle vicieux du tabou et de la honte. Aujourd’hui, il existe des solutions.»
Tara Heuzé-Sarmini

Pourquoi est-ce que dans cet épisode, nous n’avons pas pu inviter une étudiante à venir témoigner ? Pourtant on en a lancé des appels… On a épuisé tout notre carnet d’adresse.Peut-être qu’on t’a appelé toi aussi, pour demander de venir raconter comment la précarité menstruelle t’impacte dans ton quotidien ? Et tu nous as dit non ? Pourquoi tu nous as dit non ? Peut être parce que c’est trop intime, et on y met des guillemets… Après tout, cela concerne une zone de ton corps dont tu n’as peut-êtrepas envie de parler tous les jours. Alors peut-on dire que la précarité menstruelle est tabou ? Doit-on le dire ? Après tout… Cela reste un besoin. Est-ce qu’un besoin hygiénique peut vraiment être tabou ?

Dans cet épisode, nous recevons :
Anna Prado de Oliveira, vice-président général de la FAGE en charge de la Lutte contre les Discriminations
Tara Heuzé-Sarmini, directrice générale et fondatrice de Règles Élémentaires.

Un podcast présenté par Tom Malki. Réalisé et produit à Ground Control dans le cadre des opérations de distribution alimentaire et de soutiens organisées avec Linkee, La Communauté Ecotable et de nombreuses autres associations.

+ de podcasts

Une sexualité à soi avec Laura Berlingo

Une sexualité à soi avec Laura Berlingo

Laura Berlingo est gynécologue et obstétricienne. Au micro de Vibrant·e·s, elle nous parle de son premier livre Une sexualité à soi : libérée des normes.

Partager cet article