Des solutions face à la précarité menstruelle

17/05/2021 | (en) sortir, à la une, podcasts, société, top podcasts

« Il faut en parler, sortir de ce cercle vicieux du tabou et de la honte. Aujourd’hui, il existe des solutions.»
Tara Heuzé-Sarmini

Pourquoi est-ce que dans cet épisode, nous n’avons pas pu inviter une étudiante à venir témoigner ? Pourtant on en a lancé des appels… On a épuisé tout notre carnet d’adresse.Peut-être qu’on t’a appelé toi aussi, pour demander de venir raconter comment la précarité menstruelle t’impacte dans ton quotidien ? Et tu nous as dit non ? Pourquoi tu nous as dit non ? Peut être parce que c’est trop intime, et on y met des guillemets… Après tout, cela concerne une zone de ton corps dont tu n’as peut-êtrepas envie de parler tous les jours. Alors peut-on dire que la précarité menstruelle est tabou ? Doit-on le dire ? Après tout… Cela reste un besoin. Est-ce qu’un besoin hygiénique peut vraiment être tabou ?

Dans cet épisode, nous recevons :
Anna Prado de Oliveira, vice-président général de la FAGE en charge de la Lutte contre les Discriminations
Tara Heuzé-Sarmini, directrice générale et fondatrice de Règles Élémentaires.

Un podcast présenté par Tom Malki. Réalisé et produit à Ground Control dans le cadre des opérations de distribution alimentaire et de soutiens organisées avec Linkee, La Communauté Ecotable et de nombreuses autres associations.

+ de podcasts

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer

Dans ce nouvel épisode, Carole et Laura ont souhaité s’emparer d’un sujet bien particulièrement tabou et complexe, celui de la maladie d’Alzheimer.

Le fétichisme avec Kevinjje

Le fétichisme avec Kevinjje

C’est un mot si peu compris et tant fantasmé… Carole et Laura ont voulu pour cet épisode explorer avec Kevinjje ce qui gravite autour du fetichisme.

Les maisons closes

Les maisons closes

Objet de fascination, connu mais mal connu, révélateur d’une période de notre histoire, les maisons closes sont le sujet de ce nouvel épisode de Vibrant·e·s.

Partager cet article