Des solutions face à la précarité des étudiant·e·s en situation de handicap

21/06/2021 | (en) sortir, à la une, podcasts, société, top podcasts

« C’est important de sensibiliser largement. C’est l’affaire de tous. C’est à nous de nous renseigner, de nous questionner pour ne pas glisser vers la discrimination et l’exclusion. »
Morgane Hauguel

Tu es peut-être celui ou celle dont on entend le moins la voix… Celui ou celle qui a vécu toute sa vie avec ce mot : précarité… Celui ou celle qui a dû se battre tous les jours pour avoir les mêmes accès au logement, à l’éducation et au travail que les autres… Mais tu n’es pas les autres… Si je m’adresse à toi aujourd’hui c’est parce que tu es en situation de handicap…Et parce que nous, nous ne savons pas… Nous ne savons pas qui tu es, comment tu as vécu cette crise sanitaire et comment tu as affronté ces années d’études… Car pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissent pas de situation de handicap, il est temps de t’écouter toi, d’écouter tes réussites, tes angoisses,tes rêves et tes erreurs. Et il est temps d’écouter celles et ceux qui savent quelles précarités te font du tort et comment tu vas t’en sortir !

Dans cet épisode, nous recevons :
Aymée Nakasato, étudiante en situation de handicap
Morgane Hauguel, porteuse de projet pour U31 et co-fondatrice de 16pourcent

Un podcast présenté par Tom Malki. Réalisé et produit à Ground Control dans le cadre des opérations de distribution alimentaire et de soutiens organisées avec Linkee, la Communauté Écotable et de nombreuses autres associations.

+ de podcasts

Une sexualité à soi avec Laura Berlingo

Une sexualité à soi avec Laura Berlingo

Laura Berlingo est gynécologue et obstétricienne. Au micro de Vibrant·e·s, elle nous parle de son premier livre Une sexualité à soi : libérée des normes.

Partager cet article