De Lille à Carcassonne : des entrepreneurs engagés

31/05/2020 | à la une, la brasse saison 2, podcasts, société, talents, top podcasts

podcast · La Brasse 

Dans ce nouvel épisode, Élisabeth Pierre traverse la France, du quartier lillois de Wazemmes à la cité touristique de Carcassonne, pour échanger avec deux entrepreneurs engagés : 

– Loic Varlet est un amoureux de son quartier. Il y a grandi : ses grands-parents y ont vécu, ses parents tenaient un commerce. Il y a quelques années, au détour d’un bar, il a eu l’idée de créer WZM, une marque de bières associée à son quartier en collaboration avec les brasseries locales. Il est aussi à la tête de Bières des Halles, une cave au cœur du marché couvert de Wazemmes.

– Xavier Benoit a réalisé son rêve, celui de produire sa propre bière. Il y a maintenant cinq ans, en 2015, il a créé avec son épouse Brasseurs de la Cité, une brasserie au pied de la cité de Carcassonne. Il y produit des bières de pure tradition, sans fioriture.

Ils nous racontent leur métier-passion mais aussi les initiatives qu’ils ont mis en place pendant le confinement

+ de podcasts

Rencontre avec Luc Lybaert

Rencontre avec Luc Lybaert

D’origine belge de la plus belle ville du pays, Luc Lybert est venu dans les Cévennes en 1966. Ce territoire est aujourd’hui celui de son vignoble.

Rencontre avec Raphaël Monnier

Rencontre avec Raphaël Monnier

Dans ce nouvel épisode d’On boit un coup ou on…? Vincent Sulfite rencontre Raphaël Monnier, vigneron dans le Jura du domaine Ratapoil. Anciennement profe…

Rencontre avec François Ecot

Rencontre avec François Ecot

«  Ce qui est chouette, c’est remarquer la dynamique du vin nature. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui s’y emploient ». Dans ce nouvel épisode …