Bars : lieux de bière et de culture

05/07/2020 | à la une, la brasse saison 2, podcasts, société, top podcasts

podcast · La Brasse 

La saison 2 de la Brasse touche à sa fin, une saison que nous avons centré sur les acteurs de la filière brassicole ancrés et engagés sur leurs territoires. Au fil des épisodes, ils nous ont parlé de leurs initiatives dans ce contexte si particulier que nous avons vécu et que nous continuons de vivre.Pour ce dernier épisode de la saison, nous vous régalons de bières, de burgers et de musiques, avec nos trois invités :

– Clotilde Bournonville est la co-fondatrice de Distrikt Fabrique de Bières & Burgers, un lieu atypique dans les Yvelines à Maule.

– David Hubert fait partie des trois fondateurs de Ninkasi à Lyon, un vrai melting pot de passionnés en tout genre : fans inconditionnels de bières, experts en musique, dévoreurs en série de burgers.

– Fabien Hyvernaud est programmateur, directeur de production et administrateur de Ninkasi.

Tous les trois partagent des valeurs liées à l’indépendance. Ils sont engagés sur leur territoire et sont à la tête de lieux ouverts à la culture centrés sur le local et le circuit-court. Ces valeurs se traduisent dans leur concept, ce trio bière-burger-musique. C’est leur empreinte, leur identité. Ils nous racontent leurs parcours, leurs expériences et leurs engagements. Ils reviennent également sur l’Appel des Indépendants, lancé le 11 mars dernier. Aujourd’hui il réunit près de 1500 acteurs de la culture et des médias, dont Ground Control.

© Frédéric Haury

+ de podcasts

Rencontre avec Luc Lybaert

Rencontre avec Luc Lybaert

D’origine belge de la plus belle ville du pays, Luc Lybert est venu dans les Cévennes en 1966. Ce territoire est aujourd’hui celui de son vignoble.

Rencontre avec Raphaël Monnier

Rencontre avec Raphaël Monnier

Dans ce nouvel épisode d’On boit un coup ou on…? Vincent Sulfite rencontre Raphaël Monnier, vigneron dans le Jura du domaine Ratapoil. Anciennement profe…

Rencontre avec François Ecot

Rencontre avec François Ecot

«  Ce qui est chouette, c’est remarquer la dynamique du vin nature. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui s’y emploient ». Dans ce nouvel épisode …