Anne-Laura a quitté la banque pour changer de vie

10/06/2019 | l'envol, podcasts, société

podcast · L’Envol 

“À l’époque, j’avais 38 ans, deux filles pré-ados… Quand j’ai fait ce pas-là, je me suis dit : ‘maintenant tu te lances, tu assumes’”, résume Anne-Laure.

Cette ancienne cadre dans la banque a décidé de tourner la page après la crise financière de 2008. Secouée par les critiques, elle sentait qu’elle s’était éloignée des valeurs qui lui étaient chères. Elle a tout quitté pour lancer Bénévolt, une plateforme qui met en relation de jeunes retraités avec des associations qui ont besoin de leurs compétences.

Écoutez l’épisode 7 de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

+ de podcasts

Être utile avec Eve Isambourg

Être utile avec Eve Isambourg

podcast • Être utile – Après être arrivée à Paris, Eve a eu besoin de se sentir utile, de quitter les cours, d’agir sur le terrain…

Être utile avec David Fatier

Être utile avec David Fatier

podcast • Être utile – David a 19 ans. Il a quitté la Martinique pour Lyon… En solo. Il a alors décidé de se lancer dans l’associatif.

Être utile avec Lucile Kot

Être utile avec Lucile Kot

podcast • Être utile – Après des études d’ingénieur, Lucile a décidé de prendre une pause et de consacrer du temps à une cause qui lui tenait à coeur.

Pin It on Pinterest